Résistance au froid
Élevée
Taille
2x par an
Pousse
30-50 cm par an
Les haies de thuya sont cultivées dans le monde entier, ce qui les rend très populaires. Vous êtes susceptible de voir une haie de Thuya partout où vous allez. Leurs feuilles sont persistantes, survivant même aux conditions les plus rudes de l'hiver. En dehors de cela, ils ne font aucun mal aux humains et aux animaux qui les entourent.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des thuyas de haute qualité et aux prix abordables.
Nous avons trois espèces différentes de Thuya. Notre collection comprend le Thuya Plicata Atrovirens, le Thuja Occidentalis émeraude et le Brabant.
Le Thuya Brabant est un excellent choix pour une haie ou une façade. Cette haie à feuilles persistantes forme une pyramide épaisse. Ses feuilles vertes restent fraîches toute l'année et il est plus brillant au printemps lorsque la nouvelle croissance commence. Il produit également de nouvelles fleurs vertes de croissance fraîches. La plante constitue un bel ajout à une bordure mélangée. Il pousse bien en plein soleil ou mi ombre et dans la plupart des sols.
Le thuya émeraude Occidentalis est un arbre de haie à feuilles persistantes, étroit et pyramidal au feuillage dense qui conserve sa couleur tout au long de l'année. Il pousse bien dans l'humidité et la chaleur et tolère les périodes sèches. C'est l'un des arbustes les plus efficaces et les plus populaires pour faire une haute haie. Il constitue une excellente plante de fondation.
Le Thuya Plicata Atrovirens est un bon choix pour une haie à croissance rapide. Ses feuilles ont un agréable parfum d'ananas lorsqu'elles sont broyées ou après la pluie. Les feuilles vertes foncé constituent un excellent fond pour les bordures, mais il nécessite un peu d'entretien. Il pousse bien au soleil ou à l'ombre partielle et dans la plupart des sols de jardin.
Les plantes de thuya possèdent toutes les caractéristiques nécessaires pour créer une belle haie. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez cultiver une haie de thuyas:
Lorsque vous avez finalement pris la décision de cultiver le Thuya, le timing est très important. Les plantes sont cultivées dans des pots, ce qui permet de les planter pendant n'importe quelle saison. Néanmoins, il y a de bonnes saisons et des moins bonnes saisons pour les planter. L'été, avec sa sécheresse et sa chaleur, est probablement le pire moment pour planter car vous aurez besoin d'arroser constamment la plante et la croissance des racines sera minimale. Cependant, les plantes peuvent être cultivées en pots et livrées en été. En ce qui concerne le meilleur moment pour planter, il ne fait aucun doute que c’est au printemps et à l’automne car le sol est humide et chaud. Les plantes sont livrées avec motte et cultivées dans la terre.
Pour une belle haie, il est recommandé de planter 2 à 3 plantes tous les 1 mètre. Cela est vraiment important pour assurer la forme naturelle de la plante.
Pour que les plantes poussent bien, elles doivent être plantées dès leur arrivée. Sinon, elles vont sécher.
Si les plantes ne sont pas plantées immédiatement, elles doivent être retirées de la palette, mises à l’ombre et arrosées.
Le thuya ne pousse pas bien lorsqu'il est planté sous d'autres arbres; Veillez donc à les planter à un endroit où la lumière du soleil est suffisante. Quand elle est plantée sous de grands arbres et que de l’eau s’égoutte, le thuya n’obtiendra pas le magnifique aspect que vous souhaitez avoir.
Il est également facile d'entretenir ces plantes. Veillez seulement à couper les feuilles. Couper les branches pourrait endommager la plante, car les nouvelles branches ne poussent pas.
Laissez le cache-pot pourrir dans le sol. Pour les plantes qui arrivent en pot, vous devez enlever le cache-pot
Le Thuya peut développer des maladies qui peuvent être traitées efficacement et rapidement pour la survie de l'arbre. Voici les maladies courantes du Thuya qui peuvent être traitées:
Maladies fongiques - Ces maladies incluent la pourriture des racines, le chancre, le flétrissement vasculaire et les foliaire. Le seul moyen de traiter ces maladies consiste à utiliser le fongicide approprié. Assurez-vous que vous utilisez le fongicide comme indiqué.
Maladies dues au soleil - Ce problème peut causer des blessures et la mort du Thuya. Pour éviter que cette maladie n'affecte votre thuya, envelopper l’écorce de la plante pendant l'hiver.
Assèchement - Il s'agit d'un problème courant associé au thuya. Bien que de nombreuses personnes gèrent cette situation en élaguant la zone touchée, le traitement pourrait être plus efficace si de l'extrait de yucca était pulvérisé sur l'arbre.
Mineuse - Ce problème est causé par un ver qui finit par devenir un papillon de ponte. Lorsque les œufs sont pondus, ils commencent à manger les feuilles, les faisant brunir et mourir. Pulvériser de l'acéphate pour contrôler les larves ou utiliser l'imidaclopride pour tremper le sol au début du printemps.
Avantages
Les thuyas sont très populaires et constituent le choix le plus courant faire une haie. Il a la capacité de faire face aux maladies, aux nuisibles et aux sols, ce qui en fait la plante de haie parfaite.
Nous vendons des thuyas à prix abordable ici chez Hedge Plants Heijen. Si vous recherchez une plante de thuya ou des informations sur ces espèces, nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone.