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Il est important pour nous que nos clients puissent s’adresser à nous d’une manière qui leur convienne. Vous pouvez donc nous joindre par téléphone, par e-mail ou en discutant sur nos canaux de médias sociaux.
Voulez-vous essayer de répondre vous-même à votre question ? Consultez notre foire aux questions au bas de cette page.
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Poser une question ?
Saviez-vous que notre équipe est à votre service 6 jours par semaine, du matin au soir ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider à passer commande, à choisir l’arbre ou la plante qui vous convient et à répondre à toutes vos questions !
Toutes les questions qui nous sont posées sont traitées au fur et à mesure. Posez donc votre question par le biais d’un seul canal et non de plusieurs canaux à la fois. Sinon, notre liste de questions ne fera que s’allonger. Pas de soucis, votre question ne se perdra pas. Nous répondons à toutes les questions le plus rapidement possible !
Heijnen Plants BV
Pépinière
Roligt 9,
6088 NG Roggel
Pays-Bas
Pépinière et expédition
Verlengde Roobeekweg 8,
5944 NR Arcen
Pays-Bas
Commande et paiement
Comment passer une commande ?
Pour commander des produits, vous devez les placer dans le panier d’achat numérique. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton rose avec le symbole du panier d’achat pour le produit concerné.
Lorsque tous les produits ont été placés dans le panier, vous pouvez terminer la commande à partir de la page du panier en procédant au paiement.
Puis-je modifier ma commande ?
En raison de la composition de notre système d’inventaire, nous ne pouvons pas modifier les commandes existantes. Le nombre de plantes commandées ne peut être augmenté ou diminué. La seule option dont vous disposez est d’annuler votre commande existante. Vous aurez alors la possibilité de passer une nouvelle commande.
Remarque : vous ne pouvez annuler votre commande que si elle n’est pas encore en cours de traitement. Il est préférable de nous contacter par téléphone à ce sujet.
Puis-je annuler ma commande ?
L’annulation d’une commande n’est possible que si la commande n’a pas encore quitté notre pépinière. Veuillez nous contacter par téléphone à ce sujet.
Comment puis-je payer les plantes en toute sécurité ?
Lorsque vous accédez au panier et que vous cliquez sur « payer », les modes de paiement que nous utilisons apparaissent automatiquement à l’écran.
Avez-vous un montant minimum de commande ?
Oui, nous appliquons un montant minimum de commande de 30,00 €, hors frais d’expédition.
Les prix s’entendent-ils TVA comprise ou non comprise ?
Tous nos prix s’entendent TVA comprise.
Puis-je commander chez Plantes Heijnen en tant que particulier ?
Oui, nous livrons à la fois aux particuliers et aux entreprises. La création d’un compte n’est pas nécessaire pour les particuliers elle est recommandée.
Puis-je venir choisir des plantes à la pépinière ?
Non, nos plantes ne peuvent être commandées que par l’intermédiaire de la boutique en ligne.
Délai de livraison et livraison
Quel est le délai de livraison de mes plantes ?
Nous appliquons généralement les délais de livraison suivants :
Envois par colis
Le délai de livraison est de 1 à 5 jours ouvrables après réception du paiement. Le temps d’emballage de ces produits, y compris le transport vers le client, est généralement inférieur à 24 heures. Les commandes préparées pour être expédiées le vendredi sont généralement livrées le samedi. Vous recevrez un code de suivi de notre transporteur pour suivre votre commande.
Expéditions sur palettes
Pour les expéditions sur palettes, vous pouvez choisir une semaine de livraison dans notre boutique en ligne. Le délai de livraison est généralement compris entre 3 et 9 jours ouvrables. Le jour et l’heure exacts de la livraison ne sont pas fixés. Cela se fera du mardi au vendredi de 8 h à 18 h.
Remarque : dans des cas exceptionnels, en raison de certaines circonstances et/ou de la composition des commandes, il peut y avoir des écarts par rapport au délai de livraison indiqué ci-dessus. Dans ce cas, nous indiquons dans le panier d’achat le délai de livraison applicable à votre commande. Vous pouvez également voir dans le panier s’il s’agit d’un envoi en colis ou sur palettes.
Comment mes plantes seront-elles livrées ?
Nous envoyons les plantes de petite et moyenne taille par colis, en utilisant les services de colis. Les grandes plantes de jardin et les arbres sont expédiés sur une palette et livrés à domicile par une entreprise de transport. Pour éviter d’endommager les plantes, nous emballons toutes nos plantes de jardin soigneusement et en toute sécurité afin de préserver la qualité. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce sujet !
Vous trouverez ici plus d’informations et de photos sur la manière dont nous emballons nos plantes.
Puis-je choisir le jour ou l’heure de la livraison ?
Actuellement, il n’est pas possible de spécifier un jour ou une heure spécifique.
Pour les envois par colis, vous pouvez choisir la livraison la plus rapide possible (1 à 5 jours ouvrables) ou la livraison dans une semaine de livraison spécifique. Pour les envois sur palettes, vous avez uniquement la possibilité de choisir une semaine de livraison.
Serai-je prévenu à l’avance de la date d’expédition/de livraison de ma commande ?
Pour les envois par colis, vous serez toujours prévenu à l’avance de la date de livraison de la commande et vous recevrez un e-mail indiquant l’heure de livraison dans la matinée du jour de la livraison. Il s’agit toujours d’une plage d’une heure.
Pour les envois sur palettes, vous ne recevrez pas de préavis. La semaine de livraison que vous avez choisie est la semaine au cours de laquelle votre commande sera livrée.
Dois-je être présent à la maison lors de la livraison de ma commande ?
Les envois par colis et sur palettes ne nécessitent pas que vous soyez à la maison au moment de la livraison des plantes.
En cas d’envoi par colis, on essaiera de livrer les plantes à un voisin ou à un point de collecte. Si vous savez à l’avance que vous ne serez pas chez vous au moment de la livraison, choisissez l’une des options suivantes :
- Changer l’adresse ou le jour de livraison
- Faire livrer le colis dans un point de collecte proche de chez vous
- Donner la permission de le déposer (par exemple sous le carport ou devant la porte d’entrée)
Pour les envois sur palettes, nous placerons les plantes dans un endroit approprié autour de votre maison ou de votre allée. Toutefois, il est important que votre domicile ou vos locaux professionnels soient accessibles avec un petit camion (7,5 tonnes).
Est-il possible d’aller chercher ma commande ?
Pour les envois par colis, vous pouvez faire livrer votre commande à un point de collecte près de chez vous. Grâce aux nombreux points de ramassage, il y en a toujours un à proximité. Vous pouvez spécifier cette option lors du processus de commande.
Pour les envois sur palettes, la collecte dans un point de collecte n’est pas possible. Dans le panier d’achat, vous verrez s’il s’agit d’un envoi par colis ou sur palettes.
Quel est le montant des frais d’expédition ?
Les frais d’expédition dépendent fortement de la composition de la commande. Vérifiez dans le panier d’achat les (éventuels) frais d’expédition de votre commande.
Dans quels pays/territoires livrez-vous ?
Nous fournissons des plantes dans neuf pays européens : Les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Angleterre, la France, la Suède et le Danemark.
Remarque : nous facturons un supplément pour la livraison dans les îles néerlandaises des Wadden. Ce supplément est automatiquement répercuté dans le panier d’achat.
Dans quel état mes plantes seront-elles livrées ?
Pour que les plantes soient de grande qualité et vous parviennent dans des conditions optimales, nous les déterrons (en motte ou à racines nues) le plus tard possible dans la pépinière, les contrôlons minutieusement et les arrosons avant le départ. Les plantes sont ensuite soigneusement emballées afin qu’elles puissent supporter le transport et ne pas se dessécher.
Les plantes en pot sont prélevées dans la pépinière le plus tard possible et emballées à la dernière minute afin de réduire au maximum les délais d’emballage et de livraison. Cela permet de conserver une qualité optimale. Même en cas de retard de livraison, un délai d’emballage plus long ne pose généralement pas de problème.
Important à lire : conditions des plantes à la livraison.
Garantie, retours et détails
Est-ce que j’ai une garantie sur les produits commandés ?
Chaque plante que vous commandez chez nous provient directement de la pépinière et est sélectionnée pour sa qualité. Ces plantes bénéficient d’une garantie de croissance. Cela signifie que la plante sera bien enracinée et aura une croissance visible dans un délai d’un mois à compter du jour de livraison, surtout si les instructions de plantation et de préparation du sol ont été respectés.
Bien sûr, il est toujours possible qu’une plante meure ou que la croissance ne se déroule pas comme prévu. Dans ce cas, contactez-nous directement. Notre service clientèle vous répondra dans les deux jours ouvrables.
Remarque : aucune demande de garantie ne peut être faite dans les cas suivants :
- Non-respect des instructions relatives à la préparation du sol et à la plantation
- Administration d’une quantité d’eau insuffisante ou excessive
- Dommages dus au gel survenus après la livraison des plantes
- Dommages causés par les conditions météorologiques, la vermine, les aliments pour animaux, les moisissures et/ou une utilisation inappropriée (de produits phytopharmaceutiques et d’engrais, entre autres) après la livraison
* Remarque : les plantes porte-greffes sont exclues de la garantie de croissance et du droit de rétractation.
Puis-je retourner ma commande ?
Il est possible de retourner votre commande dans un délai de 14 jours. Ce délai commence à courir à partir du moment où la commande est passée.
Consultez les conditions générales de retour des produits ici.
Je n’ai pas reçu mes plantes
Si votre commande n’a pas été livrée le jour/la semaine de livraison convenu(e), veuillez envoyer un e-mail à l’aide de ce formulaire. De cette manière, votre message sera traité le plus rapidement possible.
Je n’ai pas reçu le bon type de plantes
Si vous avez reçu une variété différente de celle que vous avez commandée, veuillez envoyer un e-mail en utilisant ce formulaire. De cette manière, votre message sera traité le plus rapidement possible.
J’ai reçu ma commande tardivement
Si vous avez reçu tardivement les plantes que vous avez commandées et que vous souhaitez faire une réclamation, envoyez un e-mail à l’aide de ce formulaire. De cette manière, votre message sera traité le plus rapidement possible.
J’ai reçu les mauvaises quantités
Si vous n’avez pas reçu le bon nombre de plantes, veuillez envoyer un e-mail à l’aide de ce formulaire. De cette manière, votre message sera traité le plus rapidement possible.
La hauteur des plantes reçues ne correspond pas
Si la hauteur des plantes que vous avez reçues ne correspond pas à la hauteur des plantes que vous avez commandées, veuillez envoyer un e-mail à l’aide de ce formulaire. De cette manière, votre message sera traité le plus rapidement possible.
Je ne suis pas satisfait de la qualité des plantes reçues
Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité des plantes que vous avez reçues, veuillez envoyer un e-mail en utilisant ce formulaire. De cette manière, votre message sera traité le plus rapidement possible.
Mes plantes diffèrent des photos de la boutique en ligne : comment est-ce possible ?
Les plantes de jardin sont des produits vivants et peuvent donc varier au fil des saisons. Pensez à la floraison, à la taille ou à la couleur de la plante. Il est donc possible que les plantes livrées diffèrent des photos de notre boutique en ligne.
Toutes les plantes de jardin que nous fournissons proviennent directement de la pépinière et sont donc toujours de grande qualité, quel que soit l’aspect ou la saison à laquelle la plante est commandée.
Plantes Heijnen est-elle membre d’un label de qualité pour les magasins en ligne ?
Oui, Plantes Heijnen est certifié par Trusted Shops. Le label Trusted Shops indique que Plantes Heijnen respecte la législation européenne et nationale. De cette manière, vous êtes protégé en tant que consommateur et vous pouvez faire vos achats chez nous en toute tranquillité et en toute sécurité.
Vous pouvez consulter les conditions générales de Trusted Shops sur leur site web.
Conditions d’utilisation et confidentialité des données
Conditions générales et droit de rétractation
Nos conditions générales et les informations sur l’exercice du droit de rétractation sont disponibles sur cette page.
Politique de confidentialité
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici.
Avertissement
Voir notre avertissement ici.
Plantation et entretien
Dois-je planter les plantes immédiatement après la livraison ?
Nous recommandons de mettre les plantes dans le jardin dès que possible après la livraison. Si la plantation n’est pas possible dans l’immédiat, placez les plantes dans un endroit (abrité) à l’abri du soleil et espacez-les pour leur permettre de s’aérer. Arrosez-les rapidement et suffisamment pour éviter qu’elles ne se dessèchent. Essayez toujours de planter les plantes avec des mottes ou des racines nues dans les 3 jours suivant la réception (de préférence avant). Les plantes en pot peuvent rester en surface un peu plus longtemps, mais il est préférable de les planter dès que possible !
Quelle est la meilleure période pour planter les plantes de jardin ?
La période de plantation varie selon que la plante/l’arbre est livré(e) en pot (cultivé(e) en pot) ou en motte/racine nue (fraîchement déraciné(e) de la pépinière). Vous trouverez ici des explications sur la période propice à la plantation..
Comment puis-je planter mes plantes de jardin ?
La meilleure façon de planter une plante dépend du type de plante. Sur notre page d’instructions de plantation, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour planter les différentes espèces de plantes.
Comment dois-je entretenir mes plantes ?
Sur chaque page produit de nos variétés de plantes, vous trouverez sous la rubrique « Plantation et entretien » la meilleure façon d’entretenir les plantes. Il s’agit notamment de la taille, de l’arrosage et de la fertilisation des plantes. Vous trouverez également de nombreuses informations sur l’entretien des plantes sur notre page Plantation et entretien.
De combien de plantes ai-je besoin ?
Le nombre de plantes dépend de la taille de votre jardin ou de votre terrasse et de la taille de la plante à la livraison. Sur chaque page produit de nos espèces végétales, nous indiquons le nombre de plantes nécessaires par mètre linéaire et/ou par mètre carré.
Nous disposons également d’un outil pratique pour calculer le nombre de m2. Consultez-le ici.
Quelle est la distance idéale de plantation ?
La distance de plantation dépend du type de plante que vous commandez et de la taille de la plante à la livraison. Sur chaque page produit de nos espèces de plantes, nous indiquons le nombre de plantes nécessaires par mètre/mètre carré.
Si vous placez ensuite le nombre de plantes que nous recommandons à la même distance les unes des autres sur le mètre/mètre carré, vous obtiendrez toujours l’espacement parfait pour chaque espèce végétale.